Téléphonez-nous au 514-358-5640

Blog

HomeDécoration SalonLE HOME STAGING EST-CE QUE ÇA MARCHE VRAIMENT

LE HOME STAGING EST-CE QUE ÇA MARCHE VRAIMENT

Tu désires vendre ta maison et tu sais qu’elle n’est pas entièrement au goût du jour, mais tu n’es pas certain/certaine de savoir si ça vaut vraiment la peine d’investir de l’argent en Home Staging? Tu te demandes si tu vas avoir un retour sur investissement? Et bien je vais te dire la vérité, le home staging ça ne marche pas dans tous les cas. Si la maison est mal localisée, ça n’aidera pas à la vendre plus vite, elle sera toujours le dernier choix. Si la maison est vendue trop  cher par rapport au comparable le home staging ne pourra rien faire non plus !  Le home staging fonctionne pour les maisons qui sont bien listées avec un courtier immobilier, mais dans lesquelles les acheteurs sont incapables de s’imaginer vivre parce que c’est mal aménagé, que ça semble trop petit, trop sombre, pas au goût du jour, que l’ambiance est vieillotte, que c’est encombré et qu’il y a beaucoup de signes d’usure ! À ce moment, dépêche-toi d’engager un pro du Home Staging pour mieux positionner ta maison sur le marché!

Est-ce que le home staging augmente la valeur d’une propriété?

Eh bien la réponse est non! Étant donné que les interventions qu’on fait en home staging sont peu coûteuses, ça n’augmente pas la valeur marchande de la maison.

Par contre, ça va la distinguer de vos compétiteurs et va donc contribuer à la vendre plus rapidement. Ça empêche que les acheteurs négocient à la baisse votre propriété pour des raisons d’apparence et de style.

On me demande souvent si c’est mieux de meubler une pièce vide d’une maison lorsqu’on veut vendre ! Et bien la réponse est oui, il est préférable de présenter des pièces meublées puisque les acheteurs vont mieux s’imaginer habiter dans cet espace. De plus, les pièces vides ont l’air plus petites !

Quel est le montant à investir en home staging ?

Il existe un montant à respecter pour investir en home staging lors d’une vente de maison.

Le montant ne doit pas dépasser 1,5% du prix de vente affiché.

Par exemple, si vous avez une maison de 250 000$ le montant à investir est de 3 750$

Ce ratio est pour vous aider à ne pas trop investir d’argent en home staging, parce qu’il ne faut pas oublier que ce n’est pas un investissement qui fait augmenter le prix de vente.

Si vous pensez vendre votre maison prochainement et bien voici un truc à faire avant de faire venir le photographe.

Il faut dépersonnaliser la maison ! La raison est simple c’est que les acheteurs doivent s’imaginer vivre dans cette demeure et se créer leurs propres souvenirs et s’ils voient vos photos de mariage et de vos enfants partout ça ne les aide pas à se voir habiter dans votre maison.

COMMENTS

  • January 20, 2018

    Linda Rheault

    Bonjour,
    J’ai pris connaissance des proposition de design box, comme j’habite à la campagne ce concept m’apparaît fort intéressant. Est ce qu’il pourrait y avoir une telle proposition pour un espace à aire ouverte comprenant l’entrée, le salon, salle à dîner. Le salon et salle à manger sont ouverts sur la cuisine qui elle est déjà aménagée. Mon besoin est de placer les meubles et de mettre de l’harmonie dans ces espaces.
    Merci pour votre retour.