Téléphonez-nous au 514-358-5640

Blog

HomeDesigner IntérieurQUEL EST LE TARIF D’UNE DESIGNER D’INTÉRIEUR ?
a

QUEL EST LE TARIF D’UNE DESIGNER D’INTÉRIEUR ?

Le choix d’une designer d’intérieur ne devrait pas se baser uniquement sur son tarif, mais bien sur son portfolio, sa personnalité et sa réputation. En plus de consulter son site internet, allez voir si elle a une page Facebook et s’il y a des avis sur sa page. Saviez-vous qu’une page professionnelle sur Facebook qui a des avis ne peut pas gérer les bons et les mauvais commentaires ? On peut choisir seulement de montrer tous les avis ou de tous les cacher.. Alors, il s’y a aucun avis ça peut être mauvais signe.

Je vous conseille aussi de faire un appel avec la designer pour voir si elle semble bien comprendre votre projet et juger de son dynamisme; c’est un bon départ !

Pour ce qui est du tarif d’une designer d’intérieur, il varie selon son expérience et son secteur d’activité. Le taux horaire se situe entre 50 et 150 $.

Il existe trois méthodes de rémunérer une designer d’intérieur.

Tarif décorateur intérieur Méthode #1 : Le tarif à l’heure tel que vue ci-haut.

Cette méthode est utilisée pour les petits projets lorsque la designer doit intervenir à l’occasion dans le projet. Par exemple, la conception d’un meuble sur mesure ou la tâche de magasiner un article précis. Autrement l’entente pour un projet plus complexe devra être par prix forfaitaire.

Tarif décorateur intérieur Méthode #2 : Le prix forfaitaire.

La plupart des designers vont offrir une liste de prix forfaitaires selon chaque projet. C’est beaucoup plus rassurant pour le client qui sait à quoi s’attendre. La designer peut donc offrir la pleine valeur pour l’entente signée avec son client. Sur le contrat ou la soumission, il devrait être indiqué tout ce que la designer doit accomplir comme tâche (plan d’aménagement, perspective trois dimensions, sélection des matériaux, magasinage, suivi de chantier).

 

La première consultation d’une designer d’intérieur à votre domicile, où elle discutera de vos besoins, prendra les mesures et les photos pour réaliser votre projet varie de 150 à 500 $, selon la designer et le secteur d’activité.

Tarif décorateur intérieur Méthode#3 : Le prix par pourcentage.

Certaines designers préfèrent charger un pourcentage du montant du projet. Bien que ce n’est pas la majorité, on voit plus cette tendance chez les spécialistes de cuisine et salle de bain.  En fait, leur tarif varie entre 5 et 10 % de la valeur du projet.

Par exemple, si vous rénovez votre cuisine au coût de 50 000 $, si la designer charge 5% vous devrez payer 5 000 $ en honoraires.

Au final, dans la majorité des cas il est préférable d’avoir un contrat avec un prix forfaitaire.

N’oubliez pas que de travailler avec une designer vous permet de sauver de l’argent et du temps dans votre projet !

Pour ma part, mon tarif de designer d’intérieur est de 225 $ pour la première consultation et je base mes prix forfaitaires sur un tarif de 90 $/heure.

 

DÉCOUVRE LES 6 AVANTAGES D’ENGAGER UNE DESIGNER D’INTÉRIEUR

Sorry, the comment form is closed at this time.