Téléphonez-nous au 514-358-5640

Blog

HomeDesigner IntérieurTOP 7 DES MEILLEURS DESIGNERS D’INTÉRIEUR AU QUÉBEC

TOP 7 DES MEILLEURS DESIGNERS D’INTÉRIEUR AU QUÉBEC

TOP 7 DES MEILLEURS DESIGNERS D’INTÉRIEUR LES PLUS RECONNUS AU QUÉBEC

Il existe une panoplie de bons designers d’intérieur au Québec, mais seulement quelques-uns se démarquent de la masse par leur talent, leur style, leur expérience et leur présence dans les médias. Mon but ici est de survoler les designers québécois chevronnés que j’admire le plus et qui m’inspirent à m’améliorer de jour en jour pour vous créer des foyers extraordinaires. Voici les meilleurs designer d’intérieur:

Manon Leblanc

Née de parents actifs dans le domaine du design et de l’ébénisterie, Manon LeBlanc se passionne pour le design et la décoration. Elle a créé son premier atelier à l’âge de 22 ans et a engagé son premier employé à l’âge de 23 ans ! Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le design d’intérieur et a aussi réalisé des façades et des décors pour des commerces et des restaurants. Sa notoriété l’a vite amené à participer à des émissions de télévision dans le domaine de décoration.

Elle a été présente aux « Saisons de Clodine », avant qu’on la voit à Canal Vie. Avec « Manon, tu m’inspires », « Ma maison signée Manon Leblanc » et « Manon, flippe ma salle de bain », la designer fait découvrir un style raffiné et accessible aux téléspectateurs.

Elle offre des services résidentiels complets aux particuliers. Une équipe de professionnels exceptionnels l’entoure pour répondre à la demande, mais elle participe personnellement à chaque projet.

Site web Manon Leblanc

 

Brigitte Poitras

On connaît bien Brigitte pour son émission « Bye Bye Maison », la seule émission de home staging produite au Québec. En fait, elle a été suivre une formation en 2004 aux États-Unis et s’est donné comme mission d’adapter le home staging à la réalité québécoise et de le faire connaître au plus grand monde possible. Il faut dire qu’elle a réussi avec brio, puisqu’elle entame la 12e saison de Bye Bye maison.

Avec son background en administration et son talent pour le design et la décoration, elle a toutes les qualités nécessaires pour gérer son entreprise Idéco, qui offre des services complets en design d’intérieur, décoration et home staging aux particuliers et ce, dans plusieurs régions du Québec entourant Montréal. Pour se faire, elle s’est entourée d’une équipe de professionnels aguerris. La philosophie d’Idéco est de transmettre la passion et le savoir-faire de Brigitte pour apporter de la magie dans les propriétés des clients!

 

Active sur plusieurs plans, Brigitte s’est jointe à deux collaboratrices pour créer une boutique en ligne de petit mobilier et d’accessoires décoratifs faits au Québec: Les Capricieuses

Un de ses rêves est de créer une fondation pour aider les gens à améliorer leur espace de vie. Dans ses propres mots: « beaucoup de gens m’écrivent pour me dire combien ils aimeraient avoir les moyens de rendre leur logis plus chaleureux, plus confortable pour leur famille. Être bien chez soi, ça devrait être possible, avec un peu d’aide ».

Site web Brigitte

 

Enock-Robin Turcotte

Dès son tout jeune âge, Enock a grandi dans le domaine artistique et a eu la chance de pratiquer la danse, la chorégraphie, le marionnettisme et la mise en scène. Il continue aujourd’hui de côtoyer cet univers en co-animant l’émission « Bye bye Maison! » avec Brigitte Poitras, diffusée à Canal Vie.

Son entreprise Enock-Robin Design, c’est une équipe professionnelle, perfectionniste et qui travaille fort. Il réalise des projets résidentiels uniquement. Sa vision est de  « répondre à des clientèles diversifiées en comblant leurs besoins aussi précis qu’exigeants ou carrément incertains, en offrant un service de qualité exceptionnelle, dans le respect de l’éthique professionnelle, toujours avec audace, mais flexibilité ».

Sa carrière l’a amené à voyager souvent. Ainsi, il a été exposé à différents styles de design, notamment en Asie, en Amérique et en Europe. Il a donc une signature unique dans la conception de projet et propose toujours ce petit je-ne-sais-quoi d’inattendu et d’éclaté.

Site Web Enock 

 

Émilie Cerretti

Porte-parole depuis 4 ans du Salon ExpoHabitation de Montréal, Emillie Cerretti est une designer d’intérieur et styliste hyper créative. Elle relève avec succès tous les défis déco. Il y a beaucoup de contenu intéressant sur son blogue pour les bricoleuses en nous.

Depuis 10 ans, elle est très présente à la télé. On peut la voir dans de nombreuses émissions à Canal Vie, tels que « Laisse faire je vais l’faire », « Décore ta vie », « Pimp mon garage », « Tous pour un chalet » et présentement dans « Ouvrez, on ne sait jamais ». Elle fait aussi les capsules « Vite fait, bien fait avec Émilie »!

Elle collabore aussi à d’autres types de médias. Entre autres, elle écrit chaque mois un article pour « Les idées de ma maison ». Vraiment, son site internet est à voir pour les adeptes de la déco, c’est une grande inspiration pour moi!

Site Web Emilie

 

Denis Bourgeois Design

 

Site web Denis

Très jeune Denis conçoit toutes sortes d’objets inusités. Au début, il s’est lancé dans une passion de créer des jardins intérieurs en béton pour son entourage. C’est ce qui a confirmé son intérêt pour le design et l’a poussé à étudier en design d’intérieur.

Avec son parcours architectural, Denis se spécialise dans la création de mobilier intégré sur mesure, ce qui lui permet de maximiser l’utilisation de l’espace. Sa mission est de « créer des espaces de vie pratiques sans sacrifier l’esthétisme ». Il est très créatif et aime les défis que présentent certains obstacles architecturaux. Les textures et le mélange audacieux de matériaux donnent une signature unique à ses projets. Il se démarque dans le domaine depuis plus de 10 ans, avec son sens de l’écoute et sa capacité à bien cerner les besoins. Les projetsdesign résidentiels et commerciaux fusent de toute part et sa réputation grandit de plus en plus.

On le voit dans quelques émissions à Canal vie, notamment « Des idées de grandeur » et « C’est quoi ton Plan? ». De plus il fait des apparitions à l’occasion dans des conférences au Salon de l’habitation, chez Home Depot et dans des magazines. Dernièrement, il relève encore un nouveau défi en lançant une gamme de lavabos compacts en acier aux lignes pures et droites qui dégagent simplicité et personnalité.

Caroline Dragon

Cette jeune femme entrepreneure a un parcours des plus impressionnants. Avant l’âge de 30 ans, elle devient chef d’entreprise, enseignante, chroniqueuse pour la télé, mère adoptive, propriétaire d’une bâtisse centenaire, employeure et promoteure de projets. Elle carbure aux défis et avant son quarantième anniversaire, ses objectifs sont de mettre sur place une famille d’accueil, d’être consultante auprès de sa ville et de restaurer sa bâtisse ancestrale.

Elle a collaboré à Canal Vie dans l’émission « Des idées de grandeurs » et continue à être une designer collaboratrice pour cette chaîne de télévision réputée.

Site web Caroline

 

Isabelle Viau –DécoStyle

Isabelle Viau est propriétaire de son entreprise DecoStyle Design depuis 2007. Elle a acquis durant ses 10 ans d’expérience des compétences considérables dans tous les processus du design. En effet, elle réalise des projets de la rencontre avec les clients jusqu’au suivi de chantier. Elle se démarque par sa personnalité dynamique, motivée et entreprenante. Il lui est important que ses projets reflètent ingéniosité et fonctionnalité.

Isabelle a réalisé des projets commerciaux et résidentiels très impressionnants, ce qui lui a rapidement donné une notoriété dans le domaine et au-delà. Elle a tout dernièrement participé à l’émission « C’est quoi ton plan? » à Canal Vie.

Un des points forts de DecoStyle Design est son équipe jeune et dynamique qui offre des services clé-en-main pour tous les projets de design.

Site Web Isabelle

Sorry, the comment form is closed at this time.