Téléphonez-nous au 514-358-5640

Blog

HomeDesigner Intérieur6 AVANTAGES À ENGAGER UNE DESIGNER
a

6 AVANTAGES À ENGAGER UNE DESIGNER

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’acheter plusieurs gallons de peinture et lorsque vous commencez à l’appliquer sur le mur vous m’aimez pas du tout la couleur ?

Ou d’acheter un divan que vous trouvez magnifique dans une boutique de meuble, mais lorsqu’il est dans votre salon il est devient gigantesque ?

Une designer peut vous éviter tous ces tracas. Voici 6 raisons qui démontrent qu’engager une designer n’est pas un luxe, mais une nécessité !

  1. Pouvoir passer la journée au spa pendant que votre projet avance !

Une designer peut prendre en charge le projet de rénovation/déco du début à la fin. C’est-à-dire qu’elle va coordonner les commandes de matériaux, les livraisons, l’installation de tous ces items et la supervision des travaux exécutés par l’entrepreneur. Elle est votre représentante pour que le projet soit à la hauteur de ce qu’elle vous a présenté. Elle a votre projet à coeur donc elle ne laissera échapper aucun détail que l’entrepreneur pourrait bacler.  Pensez aux journées de fin de semaine perdues que vous aurez passées dans différentes boutiques de meuble sans trouver ce que vous désirez ou aux journées de beau soleil perdu à surveiller les travaux.

Engager une designer d’intérieur est définitivement une économie de temps pour vous.

  1. Avoir de l’argent pour fêter la fin de votre projet !

Vous avez sûrement déjà vécu des rénovations avec des complications et une facture qui augmentait considérablement de jour en jour .

Ou encore vous avez peut-être fait l’achat de mobilier ou matériaux qui finalement ne convenaient pas à votre espace, résultant en une perte d’argent. Passez cette responsabilité à quelqu’un d’autre.  La designer est responsable de ses achats, si elle se trompe elle devra trouver une solution, mais ce n’est pas à vous de payer !

De plus, oubliez le fait qu’une designer a juste des goûts de luxe et qu’elle vous proposera des matériaux hors de prix. C’est faux. Une bonne designer sait où investir de l’argent et sait sur quoi en économiser pour créer un décor réussi ! Elle va utiliser toutes ses astuces pour respecter votre budget et vous donner le plus de valeur possible !

Travailler avec une designer c’est avoir la certitude que chaque dollar est bien investi.

  1. Pouvoir dormir sans stress même pendant des rénos !

La première chose à faire lorsqu’une designer veut avoir du succès est de s’entourer d’une équipe de professionnels compétents, sinon sa réputation n’ira pas bien loin ! Elle choisit minutieusement avec qui elle fait affaire pour être certaine que ses fournisseurs et partenaires ont les mêmes valeurs que son entreprise. Elle prend soin de l’expérience client du début jusqu’à la fin ! Les bons entrepreneurs aiment travailler avec une designer parce qu’elle connaît le domaine et fait le pont avec le client, c’est souvent moins compliqué pour eux. Ils priorisent davantage ce type de projet. Comme les entrepreneurs fiables ne courent pas les rues, il faut parfois engager une designer pour avoir accès à eux !

Faire affaire avec une designer d’intérieur c’est avoir la certitude de travailler avec des entrepreneurs fiables et expérimentés.

  1. Éviter d’installer des matériaux déjà passé mode !

Le design intérieur est comme la mode vestimentaire ! Il y a des tendances chaque saison et chaque année. Vous êtes d’accord avec moi que changer de chandail est plus facile que changer une céramique au foyer ! Les tendances en design intérieur  il faut y aller mollo! On ne peut pas se permettre de changer de décor chaque année. Mais, comme dans les vêtements, il y a des classiques indémodables dans le design intérieur. Une spécialiste saura vous présenter des matériaux au goût du jour selon l’audace que vous voulez mettre dans votre projet.  Elle connaît bien le marché et est au courant du renouvellement des matériaux.

Travailler avec une designer d’intérieur c’est éviter de faire la gaffe d’acheter une céramique que vous aimez,  mais qui va être out dans 2 ans !

e
  1. Obtenir un résultat à la hauteur d’un magazine de décoration !

Avant toute chose, le résultat du projet sera vraiment en lien avec vos idées et vos besoins, parce que la designer prendra bien note de tous vos goûts, vos problématiques et vos désirs! En cours du processus, elle vous fera approuver le concept et la sélection de tous les matériaux. La designer peut voir au-delà de vos problèmes et amène des solutions surprenantes à des choses que vous n’aviez pas du tout prévues ! C’est normal ce n’est pas votre domaine. Ce sont les petits détails qui font toute la différence pour faire un décor digne d’un magazine.

Une designer d’intérieur saura créer un foyer dont vous serez fier.

  1. Avoir accès au livre d’or d’une designer

En plus d’avoir recours à une équipe de top professionnels, la designer à de l’expérience et connait les meilleures adresses où dénicher des trouvailles déco ! Que ce soit pour faire un meuble en bois sur mesure ou dénicher un appareil d’éclairage vintage, elle saura où vous orienter !  Elle a un carnet de luxe où on trouve des articles de qualité extraordinaire et elle a un carnet bon rapport qualité/prix! Il faut aussi penser que lorsqu’on commande des articles de décoration, du mobilier, et des luminaires, etc., il y a souvent des délais. En fait, certaines commandes peuvent prendre jusqu’à 8 semaines. Selon l’échéancier de votre projet, la designer vous conseillera les meilleures adresses où magasinera tout simplement pour vous.

Travailler avec une designer d’intérieur c’est avoir accès à son carnet de bonnes adresses design !

En résumé, engager une designer d’intérieur vous donne une panoplie d’avantages :

-Économie de temps

-Économie d’argent

-Réduction du stress

-Éviter d’installer des matériaux désuets

-Obtenir l’effet wow recherché

-Avoir accès aux meilleures adresses design

Sorry, the comment form is closed at this time.