Téléphonez-nous au 514-358-5640

Blog

HomeDesigner IntérieurFAITES VOTRE PREMIÈRE MOSAÏQUE DE CADRES COMME UNE PRO!

FAITES VOTRE PREMIÈRE MOSAÏQUE DE CADRES COMME UNE PRO!

Vous avez vu une belle photo d’inspiration de cadre sur Pinterest et vous vous êtes dit que ce serait tellement beau dans votre salon. Vous avez acheté plusieurs cadres à quelques dizaines de dollars. Vous avez choisi de belles photos de voyage en noir et blanc puis vous les avez positionnées dans les cadres et est venu le moment de les installer ! Mais là vous avez comme un petit stress, vous ne savez pas où les accrocher au mur, comment centrer la mosaïque ? Et comment faire pour qu’il y ait le même espace entre chaque cadre ? Vous vous êtes dit que vous allez attendre un peu et vous avez rangé vos cadres sous votre lit !  Alors c’est le temps de les dépoussiérer parce que je vais vous donner la méthode des pros pour faire votre mosaïque de cadres parfaitement imparfaite !

Avant de vous dévoiler la première étape, je vous donne un petit conseil pour choisir vos cadres. La loi c’est d’avoir un minimum de deux cadres similaires. Par exemple, si vous avez 9 cadres noirs et un cadre or, ce n’est pas équilibré. Utilisez toujours un minimum de deux cadres de la même couleur. Choisissez aussi des proportions de cadres qui forment une famille.

Maintenant que vous avez choisi vos jolis cadres, vous allez avoir besoin de papier Kraft. Vous pouvez prendre du papier d’emballage ou récupérer des journaux. Ce qui fonctionne le mieux c’est un papier légèrement épais et qui ne roule pas. Placez votre cadre à l’envers sur le papier et avec un crayon à la mine tracez le contour, puis découpez le carré avec des ciseaux. Faites ceci pour tous les cadres !

Deuxième étape, installez-vous au sol devant le mur où vous désirez installer les cadres. Faites de la place pour pouvoir placer votre mosaïque au sol. Commencez par un cadre au centre et construisez la mosaïque autour. Faites plusieurs essais et prenez-les en photos pour les comparer. Une fois que vous avez choisi votre modèle préféré, replacez-les dans le bon ordre au sol!

Ensuite, vous allez recréer le layout avec les papiers des formats de vos cadre en les installant au mur avec de la gommette bleue ! Vous pouvez les déplacer comme bon vous semble pour bien centrer l’ensemble des cadres, autant sur la largeur que sur la hauteur.

Une fois que vous êtes satisfait de votre design, c’est le moment de faire les trous dans le mur ! Vérifiez comment chaque cadre est fait pour placer la vis au bon endroit. En passant, utilisez une vis à cloison sèche avec une tête plate. Pas besoin de mettre des chevilles en plastique, une vis est suffisante pour supporter un cadre. Commencez à installer le cadre central et continuez votre mosaïque alentour de celui-ci, ainsi si vous avez des ajustements à faire en cours de route ça ne va pas trop influencer le résultat final !

Si comme moi votre projet de mosaïque de cadres est dans un escalier sur un grand mur, vous aurez besoin d’un équipement spécifique pour vous installer de façon sécuritaire dans l’escalier. Si nécessaire, il faudra louer l’équipement requis

Sorry, the comment form is closed at this time.