Téléphonez-nous au 514-358-5640

Blog

HomeDesigner Intérieur10 TRUCS POUR CRÉER UN EFFET WOW AVEC MOINS DE 50$

10 TRUCS POUR CRÉER UN EFFET WOW AVEC MOINS DE 50$

Lorsqu’on veut créer un effet spectaculaire, ça prend souvent des gros objets décoratifs et, en déco, plus c’est volumineux, plus c’est dispendieux habituellement. Mais j’ai quelques astuces que j’utilise lorsque j’ai un petit budget et l’effet est tout autant spectaculaire ! Alors vite, je vous les dévoile à l’instant !

1. L’ACCENT MURAL EN TISSUS

Des tissus, on en trouve à bon marché dans les boutiques spécialisées, chez Ikea et même en ligne où il y a encore plus de choix. J’aime bien ce site (américain) : https://www.spoonflower.com/. L’astuce est de choisir un tissu à GROS motif et en suspendre un mètre carré ou plus sur un mur. Pour un effet complètement bohème, vous pouvez simplement le fixer aux quatre coins. À l’opposé, si vous voulez un style plus recherché, agrafez le morceau de tissu à une moulure de bois étroite dans le haut et dans le bas. Le tissu sera tendu par le poids du bois et vous pourrez le fixer au mur plus facilement.

2. LE MUR TABLETTE

Des tablettes, ce n’est pas très dispendieux. Peu de personne ont le courage de mettre la main à la pâte pour les fixer aux murs, pourtant le résultat est impressionnant! Ça vaut la peine je vous le dis et, en plus, on maximise l’espace de rangement. À chaque fois que je décore avec des tablettes, j’ai toujours des commentaires positifs ! Alors, le concept est simple, faîte un
mur de tablettes. Ça prend au moins deux rangées de deux tablettes de long. Attention où vous localisez le mur de tablettes, il ne faut pas que ce soit dangereux de s’accrocher sur celles-ci. L’idéal, c’est de les apposer sur le mur au-dessus d’un divan, d’un comptoir ou d’un meuble de style buffet. Équipez-vous des bons outils, des vis, de chevilles pour installer les tablettes, ça doit être solide ! On trouve différents choix de tablette chez IKEA avec des équerres très jolies. Garnissez vos tablettes avec des boîtes de rangement décoratives, des livres, des vases, des pots et des plantes ! Inspirez-vous sur Pinterest pour bien disposer vos éléments, c’est la touche finale très importante.

3. MUR ACCENT OMBRÉ

Grosse tendance cette année le mur dégradé! Ça ajoute de la texture à nos intérieurs et c’est très charmant ! Les dégradés se déclinent en plusieurs couleurs, telle que le rose, le jaune et le bleu turquoise qui est très populaire puisqu’il nous rappelle la mer et le ciel! Le bleu une couleur calmante elle est donc la bienvenue à la maison ! Si vous n’êtes pas du tout habile en bricolage, je vous conseille d’acheter un papier peint ombré que vous aurez juste à installer avec de la colle. Par contre, si vous avez un petit talent d’artiste, allez-y le tout pour le tout et suivez mon tutoriel pour recréer l’effet dégradé désiré de la couleur que vous souhaitez!

4. AUTOCOLLANT URBAN WALL

Les autocollants imitations de tapisserie sont une excellente solution pour l’appartement ou le condo, parce qu’on peut les apporter avec nous lorsqu’on déménage. De plus, c’est super simple à installer. La tapisserie Urban Wall, ce sont des découpes en vinyle de grand ou petit format, que vous disposez sur votre mur pour reproduire l’aspect d’un papier peint. Selon l’effet que vous voulez créer (léger, riches, etc.) vous choisissez la quantité d’autocollants à utiliser.

5. ENTRÉE STYLÉE

L’entrée est définitivement un lieu important où l’on veut créer une bonne impression chez nos visiteurs. Voici une solution super simple et, en plus, pratique pour décorer cette pièce ! Un petit truc, pensez au côté pratique et pas de décoration inutile, on a besoin d’un maximum d’espace et surtout du rangement! Apposez un miroir spectaculaire dans un style que vous aimez. P.-S. : Il n’est pas obligé de s’agacer avec le reste de votre décor si l’entrée n’est pas trop à aire ouverte. Ensuite, installez une belle tablette qui a du caractère, quelque chose en bois, ça peut être une partie d’un meuble recyclé, soyez créative/
créatif ! Optez pour des équerres de la même couleur que le miroir ! Finalement, installez un joli tapis pour y déposer quelques souliers et n’oubliez pas de désencombrer. S’il y a trop de manteaux et de chaussures, on les relocalise dans les chambres à coucher!

6. DE LA CRAIE PARTOUT

On ne se lasse pas des jolis tableaux de craie noire! On peut y inscrire des petits messages de bienvenue, des recettes, des activités du calendrier ou une liste d’épicerie! Ce qui est génial, c’est qu’il existe de la peinture pour les murs qui donne l’effet d’un tableau noir que l’on peut écrire avec une craie de couleur claire et laver facilement avec un linge unique. On retrouve cette peinture en quincaillerie grande surface. Pour réussir l’impact visuel, il faut peinturer tout le mur au complet. Si vous n’aimez pas trop la craie, il existe une peinture imitation tableau blanc qui va durcir et sur laquelle on peut écrire ou dessiner avec des feutres! Il y en a même une qui donne l’aspect acier inoxydable et qui est aimantée! Oui oui on peut transformer une surface de mur en aimant géant pour peu de frais!

7. MOSAÏQUE DE CADRES

Je suis certaine que vous avez dans votre ordinateur de très jolies photos de voyages ou de famille qui demande juste à être exposées sur vos murs dégarnis! J’adore les murales de cadres décoratifs qui sont personnalisées avec votre vécu, ça donne tellement plus de vie à votre chez-soi. Pour faire une mosaïque de cadres, il y a quelques règles à suivre : utiliser au minimum deux cadres de la même couleur, utiliser différents formats, mais dans la même famille de grandeur, créer une disposition dynamique et non rigide (voir les exemples). Une fois que vous avez choisi les cadres et les photos, installez-vous au sol pour faire la combinaison. Vous pouvez aussi découper des morceaux de papier de la grandeur de vos cadres et disposez-les sur les murs pour tester facilement le design que vous préférez.

8. PLAFOND SOMPTUEUX

Rien de mieux pour donner du caractère à une pièce que d’appliquer une couleur foncée sur toute la grandeur d’un plafond d’une pièce. Il faut choisir un espace qui est assez grand pour ne pas créer une atmosphère étouffante! Excepté si c’est la salle de bains, c’est agréable d’avoir une ambiance cocon dans cette pièce! Pour le plafond choisissez un fini mat et je vous recommande de mettre une couche de fond coloré avant d’appliquer la couleur.

9. RANGEMENT MURAL

Le recyclage ce n’est jamais très dispendieux, mais, on va se le dire, ce n’est pas toujours beau… Voici une idée pour faire un mur accent de rangement et en même temps esthétique. On aime cela! Pour ce faire, vous pouvez utiliser des planches de palette de bois ou un vieux sommier à latte d’Ikea. D’abord, fixez deux baguettes de bois d’au moins 1 pouce d’épaisseur au mur à la verticale. C’est sur ses supports que vous allez fixer les planches horizontales. Par la suite, procurez-vous des jolis pots et des crochets pour les suspendre sur votre nouveau support mural. Pour une touche encore plus personnalisée, utilisez des autocollants et inscrivez sur les contenants ce qu’ils contiennent.

10.TRANSFORMEZ AVEC DE LA PEINTURE A CRAIE

La peinture à craie vous connaissez? C’est une peinture parfaite pour donner une seconde vie à un meuble. Elle est simple d’utilisation et adhère presque à tout. À base d’eau et de fini mat, elle permet de créer un effet vieillot en deux tours de main! Disponible en 30 couleurs, on peut l’acheter au Home dépôt! Vous pouvez appliquer deux couches de couleurs différentes sur un meuble et l’essuyez ou la sablez pour créer l’effet d’usure. Une fois que les deux couches de peinture sont sèches, il faut appliquer une cire naturelle qui est prête en 24h, mais durcit en 30 jours. Essayer une fois et vous voudriez tout repeindre vos meubles !!

Sorry, the comment form is closed at this time.